BÉNÉFICES DE LA DANSE POUR LES ENFANTS ?
La danse est une activité que les plus jeunes font de façon innée lorsqu’ils écoutent de la musique. Des études indiquent que les bébés naissent déjà avec une tendance, celle de bouger avec le rythme lorsque la musique retentit.
C’est une activité qui devrait être encouragée non seulement pour le jeu et le plaisir des plus petits, mais aussi parce qu’elle stimule le développement physique, mental et émotionnel des enfants.
Les mouvements exécutés au rythme de la musique sont quelque chose qui, sans aucun doute, les rend heureux, puisqu’ils sont toujours accompagnés de sourires.
De plus, les enfants , contrairement aux adultes, se laissent emporter par le rythme et n’ont pas honte de bouger. Ce qui leur permet de profiter de la danse avec une plus grande liberté de mouvements et de gestes.
Pour tout cela, la fonction de danser dans les premiers stades de la vie de l’enfant est très importante, et c’est aussi quelque chose qu’il fera tout en s’amusant.
Voulez-vous connaître tous les avantages de la danse pour les plus petits ?
Alors Continuez de nous lire !
La danse et ses bienfaits chez les plus petits selon DanseTousStyles :
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les bienfaits de la danse chez les enfants sont vraiment précieux pour leur développement physique, mental et émotionnel. Mais pas seulement, lorsque les petits apprennent à danser, ils développent des capacités intellectuelles et sociales, ainsi que la créativité et la confiance en soi.
Mais en plus de ceux-ci, il y a beaucoup plus d’avantages que la danse peut apporter aux plus jeunes:
La danse est une activité qui favorise l’exercice cardiovasculaire des plus petits.
C’est une pratique qui améliore le sens de l’équilibre et contribue à améliorer la coordination, la concentration et la mémoire.
Les garçons et les filles qui dansent en permanence ont tendance à avoir plus de succès dans la vie.
La danse renforce les muscles et améliore leur flexibilité.
Cela aide à créer des liens avec d’autres garçons et filles en se faisant de nouveaux amis et, par conséquent, une plus grande socialisation.
La danse développe le sens du rythme, ainsi que l’oreille musicale. Éveille la dextérité corporelle des enfants.
De plus, la danse aide à relâcher les tensions, à augmenter l’estime de soi et à améliorer la confiance en soi.
Sans aucun doute, la danse apporte des avantages qui dureront toute une vie et qui, amélioreront la qualité de vie de ces futurs adultes que sont nos enfants.
Une activité aux bienfaits physiques et émotionnels qu’il est recommandé de pratiquer du plus jeune âge, et de la continuer tout au long de sa vie.… !!!
Apprendre à danser n’est pas du tout compliqué !!! Prenez contact avec DanseTousStyles, notre professeur coach privé expert se déplacera à votre domicile selon vos disponibilités 7 jours / 7 pour votre coaching. Nous vous attendons pour danser ensemble !