Title Image

Cours particuliers de danse Rock n’Roll

Home  /  Cours particuliers de danse Rock n’Roll

Apprendre à danser le Rock n’Roll

 

La danse Rock and Roll est un style de danse qui se danse un peu partout.

Utilisé également en compétition, selon votre objectif, le Rock demande énergie, endurance et habileté.

Selon votre niveau de base en danse et selon votre évolution, il existe plusieurs formes de rock’n roll, faciles à apprendre et amusantes à faire.

Un meneur, un suiveur : l’étape du guidage est très importante afin que la danse puisse être embellit par les deux partenaires.

apprendre a danser le rock - Cours particuliers de danse Rock n'Roll

Le Rock n’roll en 4 temps :

Le Rock n’roll 4 temps, comme son nom l’indique, se danse sur 4 temps. C’est un style de danse accessible à tous. Facile à l’apprentissage, ce style comporte d’innombrables passes et tours afin d’apporter sur chaque musique, sa petite touche personnelle. Pour que la danse soit fluide, les bras doivent toujours être souples et le haut du corps non crispé.

 

 

Le Rock n’roll en 6 temps :

Un peu plus compliquée et plus technique que le Rock en 4 temps, le Rock en 6 temps se danse plus rapidement et nécessite plus de coordination entre les jambes et le haut du corps.

Appelé Rock « en 6 temps », ce style de danse compte 6 temps musicaux, mais comporte 8 appuis.

Les temps sont marqués par des pas précis. C’est en marquant les pas selon les temps et l’impulsion donnée que l’on obtient la force nécessaire pour exécuter toutes les rotations rapides.

dance to style cours de rock - Cours particuliers de danse Rock n'Roll

Le Rock acrobatique :

Le Rock n’Roll acrobatique combine danse et acrobaties. La beauté de la danse est donc mêlée à une activité physique plus importante. Il faut s’adapter et effectuer les pas en suivant le rythme dynamique de la musique rock.

Acrobaties de base, coups de pied, sauts, mouvements rebondissants, c’est grâce à ce mélange que les professeurs de l’agence DanseTousStyles réussiront à vous apprendre et à vous faire découvrir des chorégraphies amusantes et énergiques. Trouvez également à chaque séance de nouveaux éléments acrobatiques.

Introduire une ou deux figures acrobatiques à une chorégraphie de Rock surprend toujours positivement !

Cours particuliers de danse Rock n’Roll
5 (100%) 6 votes