Title Image

Cours de danse Charleston

Home  /  Cours de danse Charleston

Cours Particuliers de danse Charleston

Un cours de danse Charleston ?

Les cours de danse de Charleston sont énergiques, élégants et pleins d’humour.

Avec les professeurs et danseurs professionnels de DanseTousStyles spécialisés en Charleston, les cours particuliers, ateliers d’événements et shows & spectacles sont d’excellents moments de convivialité. Avec la particularité d’une musique rythmée et originale, que tout le monde connaît, le Charleston est une danse qui vous fera tourner les pieds !

En dansant avec nous, vous apprendrez le Charleston des années 1920 à travers un vocabulaire de mouvements de jazz et une série d’exercices amusants. Vous n’avez jamais fais de danse ? Ce n’est pas un problème ! Vous souhaitez vous perfectionner, nous vous donneront toutes nos astuces pour augmenter votre niveau.

Nos cours de danse Charleston peuvent également sans soucis se pratiquer en solo. Vous n’avez donc pas besoin d’un partenaire. De même si vous souhaitez organiser un cours de danse Charleston à l’occasion d’un EVJF, d’un anniversaire, d’un Team-Building entreprises ou autres.

En cours de danse Charleston, (cours particulier ou cours animé pour événement privé ou professionnel) ; apprenez les mouvements Vintage des années folles rapidement. Chez DanseTousStyles, nous vous ferons claper des mains, bouger les genoux et taper du pied en un rien de temps !

cours particulier de danse charleston - Cours de danse Charleston

Le style de danse Charleston est amusant, élégant et stylisé. Mais, il peut devenir également ou comique selon votre personnalité et l’expression que vous souhaitez donner à votre danse (dans une chorégraphie par exemple). Les bases du Charleston sont faciles à apprendre.

Si vous organisez un EVJF, une soirée au thème “Dans les années 1920…”, une soirée classe, ou un événement à la thématique de Gatsby : apprendre des gestes authentiques aidera à briser la glace et à faire rire et s’amuser tout le monde.

Le Charleston fait partie des danses de salon :

Il existe une grande variété de types, de styles et de genres de danse. De la rue au disco, en passant par la danse folklorique et la salle de bal. Certaines sont des inventions récentes, issues de changements sociaux et politiques ; tandis que d’autres ont des origines aussi anciennes que la civilisation.

Des traces archéologiques de danses précoces ont été découvertes dans des peintures rupestres indiennes datant de 9 000 ans, ainsi que dans des tombes égyptiennes ornées de figures dansantes ornant les murs et datant de 3 300 av. J-C.

L’amour de la société pour la danse n’a jamais faibli et elle est toujours aussi populaire. Avec l’émergence d’émissions de télévision (le fameux “Danse avec les Stars”), de compétitions officielles et d’événements publics dans le monde entier ; l’envie de danser se répand de plus en plus…

Poursuivez votre lecture pour découvrir les origines du Charleston.

cours particulier de danse charleston 1 - Cours de danse Charleston

Les origines du style de danse Charleston :

 

Le Charleston était particulièrement populaire dans l’Amérique des années 1920, en tant que danse rythmée et fortement syncopée. C’est en effet une danse plutôt “syncopée” car ce style de danse met l’accent sur les rythmes musicaux non accentués avec les pas et ces mouvements.

Son nom vient de Charleston en Caroline du Sud et, bien qu’il soit généralement dansé par deux personnes ou plus, le Charleston peut tout à fait se danser seul ou en groupe.

Et oui, la danse Charleston est à l’origine une danse solo interprétée par des Afro-Américains.

Le Charleston est accepté comme une danse de salon en 1926, avec Josephine Baker parmi ses interprètes les plus célèbres.

Plus d’informations sur nos cours particuliers de danse Charleston et cours Charleston pour événement (EVJF Danse, Show & Spectacle Charleston) en nous contactant –> ici.

 

Faîtes un tour sur notre –> page Facebook.