Title Image

Cours particuliers de danse Hip-hop

Home  /  Cours particuliers de danse Hip-hop

Cours particulier de danse

Hip-hop & Breakdance

 

Apprendre à danser en cours particuliers de hip-hop ou Breakdance, soyez certains de progresser jusqu’à 4 fois plus vite qu’en cours de danse collectifs.

 

Origines de la danse Hip-hop :

La première mention de la danse hip-hop remonte aux années 70, lorsque de nouveaux mouvements s’introduisent dans le monde de la danse. Ils permettent d’accompagner les sons funky de la musique hip-hop qui était également à découvrir.

C’est le style de danse le plus populaire parmi les Afro-Américains et les Latino-Américains au début. De nombreuses civilisations prétendent maintenant définir ce phénomène de danse diversifié.

La danse hip-hop est présente partout aux États-Unis, du «Boogie Down» du Bronx à New York aux quartiers «Beat Street» de Compton en Californie. Ce nouveau style de danse séduite les jeunes du monde entier. Le hip-hop comprend en effet des prouesses telles que le contrôle, les sauts, se “verrouiller”, glisser , vibrer et “krumper”.

Au début, des artistes hip-hop rendent certains mouvements de danse hip-hop populaires, tels que la danse Humpty. Ils avaient créé les chansons à partir desquelles ces danses étaient dérivées.

cours particulier de danse tout style - Cours particuliers de danse Hip-hop

Le Breakdance : un des styles du hip-hop

À la fin des années 1960, Afrika Bambaataa reconnaît que le breakdance n’est pas simplement une forme de danse. Il y voit un moyen de parvenir à ses fins… Rock Steady Crew, sans doute le plus important collectif de breakdance de l’histoire du hip-hop. Il ajoute des mouvements acrobatiques novateurs à l’art.

Le breakdance est l’un des quatre éléments du hip-hop. Les trois autres sont Graffiti, Art, DJing et MCing. Le breakdance a également été appelé le bon pied, le rocking, le b-boying et le break. C’est un type de danse qui allie force, élan, équilibre et créativité.

 

Le Hip-hop actuel :

On l’appelle le Hip-Hop du 21ème siècle. De nos jours, le hip hop de rue est susceptible d’être une foule éclairée, orchestrée, et la fusion hip-hop gagne le Tony’s à Broadway. Les racines du hip-hop étaient à l’origine informelles et sont basées sur le groupe plutôt que sur le public. Mais cela a également évolué.

Le hip-hop est si puissant qu’il a basculé du centre-ville au centre des années 1990 et continue à se développer. Le hip-hop est un style de danse qui apparaît désormais lors de divers événements, et que l’on retrouve à plusieurs occasions

Les danseurs de hip-hop populaires peuvent faire basculer une scène de club, mais ils peuvent également hypnotiser un jury de compétition composé d’experts de la danse. Ou encore épater le public de la télévision nationale.

Le chorégraphe Wade Robson a créé son émission télévisée, The Wade Robson Project, afin de sélectionner les futurs talents de la danse hip-hop, tandis que des équipes de danse telles que Diversity et iCONic Boyz étaient occupées à impressionner leurs auditoires télévisés par leurs mouvements et leurs styles.

Depuis l’avènement de la télévision musicale et des médias sociaux, le hip hop a dominé les vidéoclips.

cours particulier hip hop dance - Cours particuliers de danse Hip-hop

Des chorégraphes de la danse hip-hop :

Les chorégraphes de la danse hip-hop révolutionnent le monde du mouvement avec leur interprétation unique des pas et styles classiques. Ils réussissent rapidement à changer le visage de l’histoire de la danse.

Des chorégraphes de danse hip-hop influents ? Le hip-hop n’ayant que quelques décennies, les chorégraphes de l’industrie sont toujours considérés comme des pionniers du métier dans certains cercles. Michael Jackson peut être considéré comme l’un des premiers danseurs et chorégraphes hip-hop.

Cependant, les styles et les exigences actuels sont bien différents de ceux de la renommée de Jackson dans les années 1980. Les chorégraphes de danse hip-hop trouvent leur renommée et leur reconnaissance en tant que créateurs d’impressionnantes séquences de clips musicaux. Nous pouvons également les retrouver en tant que juges dans des émissions télévisées de danse populaires. Peu importe la route qu’ils empruntent, les chorégraphes méritent d’être reconnus pour tout ce qu’ils ont apporté à l’industrie du hip-hop. Ils continuent à faire évoluer ce style de danse afin de proposer régulièrement de nouvelles techniques.