Title Image

Cours particuliers de danse Street Jazz

Home  /  Cours particuliers de danse Street Jazz

Apprendre en cours particuliers de Street Jazz, Street Dance ou danse Lyrical Jazz, c’est progresser jusqu’à 4 fois plus vite qu’en cours collectifs.

Cours particulier de danse Street Jazz, Lyrical Jazz & Street Dance

Les cours de danse Street Jazz & Lyrical Jazz, qu’est-ce que c’est ?

93648 foto 26168 - Cours particuliers de danse Street Jazz

Le Street Jazz, le “Jazz de rue” :

Le Street Jazz est un style de danse commerciale qui utilise des mouvements de styles Jazz et Hip Hop. Il se créé dans des studios de danse à New York, contrairement au hip-hop originaire de la rue. Ce style s’utilise souvent sur les scènes de concerts pop et vidéo. Pour ce style de danse, on utilise des musiques à la mode ou actuelles, telles que les musiques Pop et R & B. Il peut s’agir de chanteurs célèbres tels que Beyonce, Rhianna, Britney Spears, Ariana Grande ou encore Lady Gaga, par exemple entre autres.

Le Street Jazz comprend des pas de jazz et de hip-hop avec des mouvements très bien coordonnés sur la musique. Les pas et les mouvements s’effectuent et sont choisis pour mettre l’accent sur la musicalité et l’exécution précise des pas. De même, le “jazz de rue” dépend beaucoup du style du professeur et des étapes qu’il utilise pour créer sa chorégraphie unique et particulière.

Les cours de Street Jazz visent à apprendre des chorégraphies et reposent sur le développement de l’attitude et la personnalité des élèves. Contrairement au Modern’Jazz qui est un style de danse Jazz plus académique, le Street Jazz permet plus de variantes de mouvements.

Quels sont les avantages du Street Jazz ? Vous gagnez en contrôle, en précision et en attitude. Le Street Jazz permet d’avoir plus de confiance en soi, de musicalité, de rythme et de coordination. Ce style de danse permet également la libération du stress ainsi qu’une facilité de tonification du corps.

Jazz Dance Clases Badajoz 1024x576 - Cours particuliers de danse Street Jazz

Le Lyrical Jazz :

Danse d’émotion et de sensation… Le “Lyrical Jazz”. Le Jazz lyrique est un style de danse créé par la fusion du ballet et du jazz.

La musique et les paroles sont utilisées pour exécuter des mouvements puissants exprimants des émotions et des sentiments. Le style se concentre sur l’expressivité et la précision des danses.

Le Lyrical Jazz est un style plein de personnalité et très technique où se mêlent techniques du classique contemporain et du jazz. En plus d’être immensément technique, la grande importance dans la musicalité et l’intention, ne doit pas être oubliée.

Le Jazz lyrique est extrêmement esthétique et implique tout le corps. Pas mal de mouvement se font au sol. Les tours, les sauts et l’élasticité sont également pratiqués.

Enfin, le travail chorégraphique s’effectue aussi au niveau de l’interprétation. L’interprétation et le style approprié sont essentiels. Les paroles et l’intention du sujet sont aussi importants que le rythme, pour obtenir des résultats chorégraphiques pleins d’intentions et de plasticisme.

0001b 1024x541 - Cours particuliers de danse Street Jazz

Les cours de danse style Street Dance, c’est quoi ?

 

Le Street Dance fait référence aux styles de danse tout d’abord pratiqués dans les villes. Généralement à l’extérieur, en dehors des académies de danse formelles et influencés par la culture afro-américaine. Nous trouvons à l’heure actuelle de plus en plus de cours particuliers de danse Street Dance, mais également collectifs.

La culture afro-américaine donne naissance au hip hop, au verrouillage, au b-boying, popping et beaucoup d’autres styles. Dans tous ces styles, l’improvisation (style libre) revêt une importance particulière. L’objectif est d’utiliser la musique et l’émotion du moment pour diriger la danse.

Par conséquent, il est très courant que les danseurs de rue participent à des compétitions basées sur l’improvisation. Au fil du temps, ces danses deviennent de plus en plus sophistiquées. Aujourd’hui, l’étude des techniques de ces styles de danse se fait de plus en plus.