Title Image

Cours particuliers de danse Bollywood

Home  /  Cours particuliers de danse Bollywood

Apprendre en cours particuliers de danse Bollywood c’est progresser jusqu’à 4 fois plus vite qu’en cours collectifs.

Cours de danse Bollywood – danse indienne

Si vous y réfléchissez d’un point de vue historique, vous devez garder à l’esprit une chose. La danse indienne a toujours été utilisée comme une stratégie. C’est en quelque sorte, un mécanisme qui permet de raconter des histoires de tous types.

De cette manière, il n’est pas nécessaire de s’étonner du mouvement que représente le Bollywood dans ce sens. Comme nous le savons, la danse classique Bollywood née dans Nat Raja. Elle représente des études religieuses de toutes sortes. Aussi, les exploits des dieux de ces territoires et des dieux du panthéon hindou la représente.

Même jusqu’à l’époque contemporaine, bon nombre des expressions du théâtre populaire indien reposent sur la danse. Elles reposent également sur la narration de mythes religieux.

bollywood 01 - Cours particuliers de danse Bollywood

La danse indienne Bollywood, une danse de cinéma ?

  • La danse Bollywood dans les films

Il y a des similitudes entre la danse Bollywood et l’arrivée du cinéma dans la danse de l’Inde. Suite à l’arrivée du cinéma dans les années 20, la danse hindoue atteint le grand écran une fois pour toutes. C’est ainsi que les initiateurs de la danse traditionnelle se chargent de développer et de concevoir la chorégraphie d’une bonne partie des séquences des premiers films mythologiques.

L’histoire nous apprend que des maîtres de danse sont nommés. À partir de ce moment-là, les maîtres d’un style se chargent d’enseigner cette danse. C’est de cette sorte qu’ils deviennent reconnus par la suite. Et même s’il n’y a pas de diplôme universitaire qui existe, les maîtres de danse restent reconnus à l’heure actuelle.

Dans les années 40, la chorégraphie des films devient l’un des éléments les plus essentiels du cinéma indien. En fait, cela s’accentue au moment où les héroïnes commencent à être choisies pour leurs capacités et leurs compétences en danse. Ce n’est pas la même interprétation qui est demandée pour travailler au cinéma. Une bonne partie des danseurs classiques sortent donc vite du monde du  cinéma.

Lentement, cette danse traditionnelle refuse de céder la place à un style plus fluide et moins pur. Les années 50, ont permis la naissance du cabaret de danse. On utilisait presque toujours une scène ou des endroits publiques, pour des réalisations de tournages.

  • La danse Bollywood – indienne se lie à la musique

La musique a fait ses premiers pas pour dominer le cinéma dans les années 60 et 70. Elle se relègue à la danse. Mais dès les années 80 et avec la naissance de la musique disco, le Bollywood est de nouveau placé sur le piédestal de la danse indienne. Ceci a surtout lieu dans le secteur de la filmographie.

En ce qui concerne le boom économique de l’Inde dans les années 90, il convient de mentionner qu’il a permis le phénomène des mariages hindous luxueux. Celui-ci se transfère plus rapidement au cinéma. À l’heure actuelle, la danse Bollywood est un style propre en soi et à part entière. Cela montre que le cinéma indien a encore beaucoup à offrir.

ecpa dance company 256 1024x539 - Cours particuliers de danse Bollywood

Comment apprendre à danser la danse Bollywood – indienne :

Apprenez à bouger votre corps avec les cours de danse Bollywood.

Le Bollywood est un mélange des mouvements de danses classiques en provenance de l’Inde et de danses folkloriques de différentes régions du pays. C’est aussi un mélange de danses plus modernes telles que le funk, le hip-hop, le jazz et d’autres rythmes tels que la danse du ventre ou même des rythmes latins.

La danse Bollywood se caractérise par des mouvements centrés sur les mains et les pieds. Ces mouvement sont accompagnés de gestes exprimant les mots des chansons.

C’est un style de danse très théâtral et extrêmement visuel. Le charme du style de la danse Bollywood réside dans une fusion amusante. Elle procure aux personnes qui la pratiquent joie, diversité dans les mouvements, caractère théâtral et coordination accrue.

En outre, elle permet tout d’abord une amélioration de l’estime de soi et de sa conscience corporelle. Ensuite, elle apporte du tonus musculaire. Enfin, elle permet une posture appropriée qui s’acquiert ; tout en soulageant les douleurs dorsales et même menstruelles.

Toutes demandes d’informations sur nos Cours de danse indienne – Bollywood (cours particuliers, EVJF…) en nous contactant –> ici.

 

Allez “liker” notre page Facebook en cliquant –> ici.