Title Image

Cours particuliers de barre au sol

Home  /  Cours particuliers de barre au sol

Apprendre grâce aux cours particuliers de Barre au Sol, c’est progresser jusqu’à 4 fois plus vite et profiter d’un service sur-mesure et adapté à soi, par rapport aux cours collectifs de danse. Toutes demandes d’informations en nous contactant –> ici.

Cours Particulier de Barre au Sol

barre au sol classique - Cours particuliers de barre au sol

La Barre au sol (ou barre à terre)

 

La barre au sol est une technique de danse. Les cours de barre au sol particuliers ou collectifs se déroulent entièrement au sol. Il n’y a malgré ce que l’on peut penser, pas besoin de barre !

 

L’origine du nom “Barre au sol” ou vient du fait des exercices et de l’échauffement des danseuses classiques à la barre. L’intitulé “barre au sol’ peut également s’appeler “barre à terre”.

C’est une technique idéale comme complément pour les danseuses et les danseurs. Il s’agit aussi d’un excellent moyen de préparer le corps à la danse pour tous ceux qui n’ont jamais fait de danse.

C’est en effet au sol que nous sommes libérés de la gravité. Nous sommes donc par conséquent beaucoup plus concentrés sur nos sensations. Cela est plus facile et paraît plus simple. Le fait de travailler au sol est un point commun avec les postures qui peuvent exister en Yoga.

 

barre au sol - Cours particuliers de barre au sol

Les exercices que l’on peut trouver en cours de barre au sol ou barre à terre visent en priorité à renforcer les muscles profonds et à développer la souplesse de l’ensemble du corps.

Nous vous invitons à “liker” notre –> page Facebook.