Title Image

Cours particuliers de danse Valse

Home  /  Cours particuliers de danse Valse

Apprendre à danser la Valse

Le style de danse de la valse :

La Valse est l’un des styles de danse de salon les plus populaires au monde. Connu pour sa grâce douce, c’est un style qui malgré ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à apprendre et à maîtriser. Mélange de pas et de glissés, imaginez-vous sur une patinoire. Nos professeurs sauront grâce à leur pédagogie vous faire devenir de bons valseurs en peu de temps !

dance to styles apprendre la valse - Cours particuliers de danse Valse

La valse est un style de danse facilement reconnaissable. Elle est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent travailler sur leur équilibre, leur posture et leur contrôle.

Elle est également une danse qui fait partie des favoris pour les ouvertures de bal. En effet, le mouvement de flottement accentue le côté romantique de la danse. En participant à un cours particulier, nous vous apprendrons à utiliser des variantes. La valse apporte un sens de l’élégance et de la paix, symbole de l’avenir que les nouveaux mariés partageront.

 

Les professeurs de l’agence DanseTousStyles proposent des cours de valse pour tous les niveaux. Des débutants aux danseurs expérimentés ; seuls ou en couple.

Pour une occasion ou pour le plaisir et la découverte : n’hésitez pas à –> nous contacter pour plus d’informations.

 

Histoire de la valse :

Bien que considérée aujourd’hui comme l’une des danses les plus belles et les plus goûteuses, la Valse a une histoire surprenante de scandale et de controverse.

Le son de «La valse des fleurs» de Tchaikovsky est devenu un standard classique. Cette musique, favorite de la famille, a pourtant commencé comme une danse de rébellion.

 

Tout commence au début des années 1700. La valse se pratique principalement dans les communautés paysannes rurales d’Europe, en particulier dans la région bavaroise. Alors que la Valse gagnait en popularité, certains membres étaient choqués par l’embrassement intime et considéraient la danse comme immorale simplement parce que l’homme devait enrouler son bras autour de la taille de sa partenaire.

 

La Valse est à l’époque embrassée par les adolescents et méprisée par les parents. Lorsque la Valse se fait entendre et voir pour la première fois dans les salles de bal de Vienne, elle provoque un scandale et marque un changement décisif dans les coutumes sociales européennes.

Finalement, la Valse se retrouve dans les salles de bal et les salles de danse de la haute société allemande, bien que, jusqu’en 1825, elle fût encore officiellement qualifiée d' »indécente ».

 

Origines de la Valse :

Les origines de la danse sont probablement humbles.

Son nom vient de walzen – «tourner» en allemand – et pourrait s’être développé à partir de la musique folklorique de la région du Tyrol occidental en Autriche (bien que certains auteurs associent sa chorégraphie à la volta, une danse en couple du XVIe siècle).

Quelle que soit son origine exacte, à la fin des années 1700, la valse se répandit dans toute l’Europe. L’engouement pour la danse était particulièrement populaire parmi les jeunes riches des classes moyennes, expression parfaite d’une nouvelle bourgeoisie confiante, qui abandonnait les coutumes aristocratiques de leurs aînés.

Cours particuliers de danse Valse
5 (100%) 1 vote