Pourquoi la danse favorise t-elle l’estime de soi selon DanseTousStyles ?
Si vous voulez booster votre estime de soi en dansant, nous pouvons vous aider à remplir ce challenge.
La danse est une stratégie amusante très efficace pour aider à développer un sens de soi positif.
De nombreux types de danses offrent des avantages importants pour la santé physique ainsi que pour le bien-être mental et émotionnel. Un de ces avantages est l’estime de soi positive.
Les experts de la danse et de la santé ont découvert que la danse offre de nombreuses opportunités pour renforcer l’estime de soi.
Les personnes qui se lancent dans l’aventure d’apprendre à danser ont la possibilité de surmonter la peur du ridicule.
Elles découvrent une manière créative d’exprimer leur vrai moi. La danse leur permet de connecter le corps, l’esprit et l’âme. Cela leur permet également de nouer des relations et de partager sur le plan social. Tous ces aspects de la danse aident à développer l’estime de soi, que ce soit dans un cours de danse, dans une séance de thérapie utilisant la danse ou dans un cadre de danse communautaire.
Cependant, tous les types de danse ne profitent pas à l’estime de soi. Dans certaines situations, la danse peut ne pas soutenir l’estime de soi. Par exemple, une danse avec des règles trop rigides pourrait affecter l’estime de soi.
Pourtant, augmenter l’estime de soi avec la danse est souvent une révélation. La danse intègre de multiples aspects de l’être humain qui jouent un rôle essentiel dans le bien-être émotionnel.
6 raisons de danser, selon DanseTousStyles, qui t’aideront à améliorer ta vie :
1) La danse relie le corps, l’esprit et l’âme :
La danse offre une expérience qui relie ces trois domaines. C’est une activité créative qui utilise les deux hémisphères du cerveau. Cela se manifeste au niveau physique dans l’espace à travers le corps qui se nourrit des émotions et des énergies qui émergent de l’âme.
Cette expérience globale permet de vaincre les ennemis de l’estime de soi : pensées négatives, autocritique, honte.
2) La danse améliore votre relation avec votre corps :
La danse peut vous aider à vous sentir à l’aise dans votre corps. Elle vous aide à découvrir votre corps comme une expression unique de votre âme.
Des danses telles que la danse du ventre, le flamenco, la salsa et les danses africaines célèbrent tous les types de corps. Ces danses ont le potentiel d’améliorer votre estime de soi et votre image corporelle de manière profonde.
3) La danse libère l’expression du vrai soi :
La danse profite également à l’estime de soi en raison de ses qualités créatives. Dans la plupart des danses, vous avez la possibilité de vous exprimer. C’est possible, même lorsque vous dansez des pas et des mouvements que vous apprenez de quelqu’un d’autre.
4) La danse améliore votre niveau de confiance en vous :
L’expérience d’apprendre à danser procure des sentiments positifs qui augmentent votre niveau de confiance en soi. Lorsque vous apprenez un pas, un mouvement de danse, vous vous rendez compte que vous êtes capable d’apprendre de nouvelles choses et de surmonter les obstacles. Votre niveau d’assurance augmente avec ces expériences d’apprentissage. Finalement, cette assurance se reflète dans votre estime de soi et dans votre vie en général.
5) La danse vous garde dans le moment présent :
Cet avantage est très important pour augmenter l’estime de soi avec la danse. Les personnes ayant une faible estime de soi ont tendance à trop s’inquiéter de ce qui pourrait se passer dans le futur et de ce qui s’est passé hier. Si vous apprenez à avoir la discipline d’être dans le moment présent grâce à votre pratique de la danse, vous pouvez transférer cette manière d’être dans votre vie quotidienne. Et vous pourrez l’utiliser pour vaincre les ennemis d’une bonne estime de soi.
6) La danse est une activité sociale qui aide à établir des relations :
La danse est une activité sociale très riche qui vous permet de nouer des relations et de maintenir une vie sociale active. Cet aspect social de la danse est d’une grande importance pour la santé générale, y compris l’estime de soi.
Diverses études ont montré que le maintien de relations sociales et la socialisation avec des amis contribuent à une bonne estime de soi.
Les danses de couple comme la salsa, le merengue, la cumbia et la bachata, et les danses qui incluent la participation d’un groupe comme le flamenco et la bomba portoricaine, sont des danses idéales pour développer des relations qui profitent à l’estime de soi.
DanseTousStyles vous propose des cours de danse avec leur coach expert pour être à l’aise en soirée peu importe votre style !!!!!