Title Image

Cours particuliers de danse Kizomba

Home  /  Cours particuliers de danse Kizomba

Apprendre à danser la Kizomba

cours particulier de danse kizomba - Cours particuliers de danse Kizomba

Origines de la Kizomba :

La danse Kizomba et son genre musical sont naît récemment. Emergeant de la Béguine et arrivant en Europe dans les années 30. C’est un rythme qui a été commercialisé dans les années 70. Le Zouk a émergé, un mot qui signifie faire la fête.

Pour autant, certains auteurs disent que la Kizomba est un mélange de Samba et de Zouk. D’autres pensent que, puisque la base musicale est la même pour le Zouk que pour la Kizomba, il faudrait rechercher les différences dans la langue dans laquelle les musiques sont chantés. Le tempo et la variation des mouvements dépend des instruments qui apparaissent au fil de la musique. Aussi dans l’interprétation plus ou moins douce et sensuelle du chanteur.

apprendre a danser la kizomba - Cours particuliers de danse Kizomba

Ce qui est certain, c’est que la Kizomba se développe rapidement, favorisée avant tout par l’immigration. Elle s’étend d’abord à Porto Rico (mélange avec Reggaeton et Reggae), puis en Europe, aux États-Unis et au Brésil

Comment danser la Kizomba ?

La danse Kizomba est lente. Romantique et bien-sûr sensuelle, elle se danse au rythme des percussions qui se produisent régulièrement tout au long de la chanson. La boussole est binaire, avec une métrique de 4/4. C’est-à-dire qu’il y a un temps fort (qui serait notre « un » dans le compte), trois plus faibles (deux très rapprochés) et le troisième en recul, comptant jusqu’à huit pour atteindre à une forme didactique des chiffres. En bref, cette danse se compte sur huit temps.

La posture des deux partenaires est fermée. Les deux danseurs ont le torse joint et un contact quasi permanent des hanches et des jambes, sauf sur certaines figures. Le bras droit masculin entoure la taille de la femme. La femme passe son bras gauche dans le cou de l’homme, aussi longtemps que sa taille le permet, auquel cas il peut poser sa main gauche sur le biceps de l’homme.

La main gauche de l’homme est en contact avec la droite de la femme, ce qui permet de bouger (comme dans tous les Latinos) à ce rythme.

Nous savons comment, dans l’argot de la danse, fabriquer le bateau. L’homme donne les indications des pas, les orientations et les marques des mouvements en guidant sa partenaire avec son torse, ses bras, sa main gauche et sa hanche. Comme la plupart des danses de couples, la femme suit et embellit la danse grâce à des mouvements plus gracieux que l’homme à effectuer. C’est avant tout la fusion de deux partenaires qui dansent qui rend la danse surprenante et jolie à voir.

Cours particuliers de danse Kizomba
4.9 (98.18%) 11 votes