Title Image

Blog

Home  /  Dance   /  Ouverture de Bal Mariage Père et Fille
dance mariage pere fille - Ouverture de Bal Mariage Père et Fille

Ouverture de Bal Mariage Père et Fille

Savez-vous ce qu’est l’ouverture de bal ?

Après le banquet et avant le début de la fête, les mariés sont chargés d’ouvrir le bal de mariage par une première danse : la danse nuptiale. 

Appelée aussi l’Ouverture de Bal ; la Première danse de mariage est un moment très spécial. Soyez certains qu’il vous marquera vous et vos convives à jamais.

Vous témoignerez l’amour, la sécurité et le bonheur d’être là avec votre âme sœur. 

Alors passez en revue le protocole et les conseils essentiels. Prêt à réussir ?

Le vrai sens d’une danse nuptiale :

Le sens de la danse nuptiale est vraiment évident. Elle est la « première danse » où les jeunes mariés sont présentés à toutes les personnes présentes, comme mari et femme.

Cela reste une tradition, pleine de romantisme, qui doit s’inscrire dans une élégance afin de subjuguer les invités.

Pour les personnes qui célèbrent leur mariage, qu’il s’agisse d’un mariage champêtre ou moderne, cela doit être le moment d’ouvrir la piste de danse. Ils invitent leurs convives à danser avec eux pour continuer le bal, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Comment se déroule la danse nuptiale / Première danse de mariage père et fille ?

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreuses variantes à la tradition. Habituellement, et depuis toujours, l’ouverture du bal débute par une valse. Mais on peut choisir aujourd’hui une autre danse ou même mixer les styles et musiques afin d’apporter de la modernité à la 1ère danse.

Les mariés sont totalement libres de décider du style et des personnes qui les accompagnent.

A un moment donné, il est prévu que tous les invités de la fête les rejoignent pour  prendre part à la danse.

De nos jours, de nombreux couples façonnent la danse nuptiale selon leurs goûts et leurs préférences.

Il n’est pas obligatoire d’opter pour le classique et le formel, chacun peut choisir son style, en fonction de ses goûts et désirs. Rien de plus facile, avec Danse Tous Styles. 

cours de dnase mariage pere fille - Ouverture de Bal Mariage Père et Fille

Et si ce protocole mariage père et fille devenait une chorégraphie personnalisée ?

Les professeurs – danseurs professionnels – chorégraphes et pour la grande majorité compétiteurs travaillant avec Danse Tous Styles restent à votre écoute et rendront vos choix féériques. Laissez-vous guider.

C’est votre grand jour ! Un jour magique que vous préparez depuis des mois et pour certains plusieurs années. Vous seul êtes donc en charge de décider comment les choses devraient être. Alors n’hésitez pas et osez !

Osez miser sur des idées de danse de mariage originales qui vous permettront de profiter de votre rêve « oui, je veux ». 

Quant à la danse nuptiale, elle peut donc commencer par une danse de la mariée accompagnée de son papa et ceci sur une première musique. Puis, sur l’arrivée de la deuxième musique intervient la passation père – fille – époux.

La mariée continue la danse cette fois dans les mains de son époux ; les mariés dansent en couple sur la deuxième musique du medley sous les regards émerveillés de leurs convives. 

Pour toutes demandes d’informations, nous vous invitons à –> Nous Contacter !

Nous vous invitons à faire un tour sur notre –> chaîne YouTube.