Title Image

Blog

Home  /  Dance   /  Michael Jackson, il en aura fait danser plus d’un..!
michael jackson dance to style - Michael Jackson, il en aura fait danser plus d'un..!

Michael Jackson, il en aura fait danser plus d’un..!

Pour un anniversaire enfant ou même adulte. Mais également en cours particuliers et quelques fois en 2ème partie d’ouverture de bal, Michael Jackson est de loin l’idole la plus demandée !

Figure majeure de la danse, qui ne s’est jamais demandé comment faire le Moonwalk ?

C’est le 29 août 1958 à Gary (ville américaine du nord-ouest de l’Indiana) que Michael Jackson naît. En scène depuis l’âge de cinq ans, Michael Jackson a effectué ses débuts avec ses frères au sein des Jackson Five. C’est ensuite qu’il souhaite enchaîné avec une carrière solo triomphale. MJ devient rapidement l’artiste le plus couronné de sa génération.

“Billie Jean”, “Beat It” ou bien encore “Smooth Criminal”, tous sont désormais des titres classiques !

michael jackson dance to style - Michael Jackson, il en aura fait danser plus d'un..!

Michael Jackson, un style ?

C’est avec ses quelques pas de danse en arrière, que M. Jackson marque l’histoire de la danse en lançant le Moonwalk (“marche sur la lune”) en 1983 ! Mais l’influence de M. Jackson sur la danse dans la culture populaire est beaucoup plus profonde qu’une simple mouvement ! C’est parce que Jackson était un danseur si méticuleux, avec une capacité de contrôle extrême mais également de rapidité, qu’il peut donner au Moonwalk mais aussi à tous ses autres mouvements : une perfection subtile.

Le style de Michael Jackson inclut des séquences de mouvements pulsés et de mouvements d’arrêt – démarrage.

Michael Jackson fait également apparaître d’autres mouvements mondialement connus. Il présente un tour de danse dans lequel il maintient son corps droit mais se penche en avant à environ 45 degrés. Son secret : des souliers brevetés munis de boulons qui permet au talon de s’installer dans le sol.

Dans ses clips vidéos, Michael jette les bases pour les chanteurs qui ont de fortes capacités en danse, à travailler pendant des années. Son style a notamment profondément influencé sa soeur : Janet Jackson. De nombreuses autres stars qui misent sur la danse sont influencées, de Britney Spears à Beyonce.

Son impact sur l’histoire de la danse n’est qu’une autre raison pour laquelle Jackson mérite si bien le titre “The King of the Pop”.

C’est le 25 juin 2009 à Los Angeles que Michael Jackson meurt. Devenu le Roi de la Pop, il laisse derrière lui le souvenir d’un chanteur emblématique et d’un véritable génie de la musique.

Cours Particuliers de danse à domicile dans plusieurs régions de France. (opens in a new tab)”>Vous souhaitez apprendre à danser ? Cliquez-ici pour découvrir nos –> Cours Particuliers de danse à domicile dans plusieurs régions de France.