Title Image

Cours particulier de danse de salon

Home  /  Cours particulier de danse de salon

Cours Particulier de Danse de Salon

 

 

Pourquoi un cours particulier de danse de salon ?

cours particulier danse de salon 1024x624 - Cours particulier de danse de salon

En cours particulier de danse de salon, progressez jusqu’à 4 fois plus vite qu’en cours collectif de danse.

Faire le cours seul(e) vous permettra de danser directement avec le professeur et donc de progresser plus rapidement et en prenant automatiquement les bonnes habitudes et les bons réflexes.

Faire le cours à deux vous permettra d’être corrigés directement par votre professeur et d’apprendre à improviser à 2, quel que soit votre niveau de base.

Profitez d’un moment d’apprentissage tout en vous amusant afin de vous faire plaisir rapidement sur une piste de danse.

Seul, en couple ou en groupe, nous trouverons la solution adaptée à votre demande. L’ensemble de nos professeurs vous apporte toute leur expérience dans les domaines de l’enseignement de la danse. Ils adaptent leur coaching pour vous enseigner la danse, de manière à générer des résultats durables et à vous donner les outils et les compétences nécessaires selon vos objectifs.

Quel style de danse de salon choisir ?

Chez DanseTousStyles, vous pouvez pratiquer tous les styles de danse de salons. De la Valse Viennoise, en passant par la Rumba, au mythique Cha-Cha, ou encore au traditionnelle Tango… Essayez différents styles de danse et trouvez le style qui vous convient.

En cours privés de danse de salon, apprenez à glisser sur une piste de danse grâce à des mouvements fluides et distinctifs. Découvrez nos astuces en cours et maîtrisez une technique unique.

 

 

Cours particulier de Valse :

La Valse est bien la mère de toutes les danses. Elle respire la grâce et l’élégance. Et en tant que danse célèbre pour être romantique, elle enseigne avant tout l’équilibre, la posture et le contrôle.

 

 

Cours de danse Foxtrot :

Le Foxtrot est une excellente danse polyvalente qui peut être appliquée à presque tous les scénarios de danse lors d’occasions. Le Foxtrot est un très bon premier pas dans la danse de salon si l’on apprendre les bases et par la suite évoluer.

cours de danse de salon 1 - Cours particulier de danse de salon

Cours privé de danse latine :

La danse latine est connue pour être sensuelle et vibrante. C’est un choix populaire pour les personnes désirant une danse rythmée. Quelques pas lents sont couplés à des mouvements qui s’exécutent plus rapidement. Avec une action rythmée de la hanche, c’est une touche sexy qui apparaît dans certains mouvements !

 

 

Cours particulier de Tango :

Le Tango est une danse intime, connue pour ses liens forts entre partenaires. Comme la majorité des styles de danse de salons, il existe plusieurs sortes de Tango… Une chose est sûr, vous serez enchanté par votre première “marche Tango”.

 

 

Cours de Valse Viennoise :

La Valse viennoise évoque souvent des lustres et des robes fluides, dansant au son des valses de Strauss… Sûrement l’une des Valses les plus connues. Alors, laissez-vous glisser et emporter par la musique.

 

 

Cours de Salsa :

Cette danse latine à haute énergie est l’une des danses les plus populaires au monde. Et il est facile de comprendre pourquoi ! Si vous souhaitez une danse indémodable et inlassable au rythme latino, c’est bien la Salsa.

 

cours de danse de salon 2 300x300 - Cours particulier de danse de salon

Cours particulier de danse Swing :

Cette danse amusante et ludique est facile à maîtriser et suffisamment polyvalente pour que vous puissiez facilement incorporer votre propre personnalité et votre style unique !

 

 

Cours de danse Cha Cha Cha :

Le Cha cha cha est un style de danse avec des rythmes latins amusants et séduisants. Ce style de danse se maîtrise et se reconnait en partie grâce à des mouvements bien distinctifs et des pauses spectaculaires. Le style de danse Cha cha cha est un choix mythique pour les débutants.

 

 

Cours de danse Merengue :

Cette danse joyeuse et vibrante est idéale pour les débutants car elle comporte des étapes simples et est assez facile à apprendre. Les personnes ayant déjà pratiqué ce style de danse peuvent se perfectionner et se permettre d’ajouter autant de technique qu’ils souhaitent afin de complexifier la danse.

 

 

Cours particulier de Rumba :

La Rumba est bien la plus romantique et sensuelle des danses latines. C’est très souvent la danse préférée des couples préparant leur 1ère danse de mariage. La Rumba : entre autre, une danse de l’amour…

 

 

Cours particuliers de Boléro :

Le Boléro romantique est la plus lente des danses latines et combine un mouvement contrôlé avec une expression dramatique de la musique.

 

 

Cours particulier de Samba :

La Samba est originaire du Brésil. Cette danse regorge de vitalité et vous égaiera tout en vous ressourçant et vous défoulant. Considéré comme la forme d’expression culturelle la plus populaire, ce style de danse est devenu l’icône de l’identité nationale brésilienne.

cours de danse de salon - Cours particulier de danse de salon

Cours de danse Mambo :

Le Mambo est amplement connu grâce à des films tels que… Dirty Dancing ! Le Mambo est un style de danse alliant fusion de danse cubaine et danse américaine.

 

 

Cours particulier de Bachata :

La Bachata est un style de danse latine avec un jeu de jambes simple et des mouvements de hanches très prononcés. Comme dans toutes les danses de salons, c’est la fluidité dans les mouvements, les gestes et les pas qui apporteront toutes l’esthétique à la danse. La musique est de nature romantique, reflétant une histoire d’amour ou de chagrin.

 

 

Le Hustle :

Le “Hustle Dance”, jamais entendu parler ? C’est pourtant le fameux John Travolta qui le popularise dans le film “Saturday Night Fever”. Le Hustle est né dans l’ère disco des années 1970. Danse de salon, le Hustle se danse en couple, mais se danse également seul(e)s, en ligne ! On peut le reconnaître grâce à certaines caractéristiques communes avec le Mambo, la Salsa ou encore le Swing. Très bon style de danse pour faire libre cours à son imagination et à sa création en se faisant plaisir sur la musique.

 

 

Cours de danse particulier de West Coast Swing :

Autrement dit, “cours de danse de la côte ouest”. Le pied et la connexion du corps compacts du West Coast Swing aident à développer un fort sens du plomb et du suivi.

 

 

Cours particulier de Tango Argentin :

Le Tango argentin est à la fois une danse sensuelle et sophistiquée. Le Tango argentin crée un sentiment profond entre les partenaires, créant une danse pleine d’expression.

 

 

Cours particulier de Lindy-Hop

Bien que la musique et la danse du Lindy Hop aient évolué depuis l’époque du Big Band, l’attrait nostalgique de cette époque perdure dans la nouvelle musique.

Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), profitez de nos cours particuliers de danse avec professeurs expérimentés et danseurs professionnels –> en cliquant ici.

 

Faîtes un tour sur –> notre page Facebook.