Title Image

Cours particuliers de Tango

Home  /  Cours particuliers de Tango

Apprendre à danser le Tango

 

Origine et signification du Tango :

Le tango argentin né à cheval aux 19ème et 20ème siècles. C’est la Belle époque qui donne une chance au Tango. Buenos Aires imite les modes de Paris et là, en 1915, le Tango se danse pour la première fois de la société, au Palais de Glace.

C’est ainsi que nous acceptons finalement cette danse qui s’identifie aujourd’hui dans le monde entier.

C’est en 1917 que le Tango triomphe avec Carlos Gardel dans l’ancien théâtre « Esmeralda » de Buenos Aires, aujourd’hui « Maipo », avec le tango « Mi Noche Triste ».

Comme différents styles de danse, le Tango peut nécessiter une chorégraphie, tout comme il peut se danser avec un inconnu. La femme se laisse guider et suit les mouvements de l’homme.

Le tango, danse de caractère, est au début définit comme « une pensée triste dansée ». Ce doit être parce que le tango reflète le passage du temps, la nostalgie, l’amitié et, bien sûr, l’amour. Le tango est mélancolique et nostalgique. Il représente la vie elle-même.

Les rythmes du Tango :

Selon la musique, et dans la danse en particulier, le tempo du tango varie. On peut dire que le rythme du tango, en argot populaire, est de 2/4 (deux fois quatre). Il s’agit du rythme de tango le plus répandu, bien que les experts parlent d’un 4/4 (quatre sur quatre) à des fins personnel.

La chose la plus importante pour être un bon joueur de tango est de « marcher sur le tango ». Cela signifie danser à l’intérieur du compas.

cours particulier de tango dance to style - Cours particuliers de Tango

Il existe un bon nombre d’éléments et mouvements typiques du tango à partir desquels des figures et des chorégraphies se composent.

Danser le Tango, c’est être coordonné à travers un conteneur, savoir danser avec un étranger ou danser avec son partenaire. La danse du Tango, c’est pouvoir avoir les yeux complètement fermés et se laisser guider par le rythme et les variantes de tempo tout au long de la musique.

Différentes façons de danser le Tango ?

Il y a deux façons de danser le tango : marcher ou faire des figures.

En d’autres termes, il existe deux types de tango selon leur manière de danser.

Le tango qui se danse le plus souvent dans les milongas. Le couple danse avec la partie supérieure du corps collée à celle de leur partenaire. En gros, il s’agit de danser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, comme dans toutes les danses de déplacement, de marcher au rythme de la musique et d’entretenir la promenade, des huit, des ornements et des figures assez simples.

Un tango fermé est un tango qui est dansé intérieurement. Il s’isoles de l’extérieur et se concentre sur la musique et le couple.

cours danse tango particulier to style - Cours particuliers de Tango

« Sentir la musique et improviser comme vous le sentez », telle est la philosophie de cette manière de danser le tango. La jeune fille, indépendamment de son espace et de son temps, doit constamment suivre la marque du garçon, ce qui n’est pas facile, car il improvise constamment ses pas. C’est pourquoi il est obligatoire de danser très près.

La marque doit être avant tout, pas seulement avec les mains. La première chose à apprendre dans cette danse est d’orienter avec le torse. Le garçon indique les mouvements et les pas à la fille avec son propre mouvement, c’est-à-dire son torse. Cela n’empêche pas l’utilisation des mains, des bras et même des jambes pour marquer.

Le Tango avec figures ?

Le tango avec figures est celui qui se danse habituellement dans la salle de bal quand on parle de Tango. C’est également celui qui est habituellement enseigné dans la plupart des cours de danse.

La structure ressemble aux autres danses, mélangeant pas de base et figures. Le pas de base est fait constamment, et les chiffres que le couple peut effectuer sont entremêlés. Les marques et indications se font généralement avec les mains et les bras. Il y a un contact constant qui permet de savoir à quel moment faire une figure.

Ce tango est moins significatif que la marche, mais plus spectaculaire et impressionnant à voir. Le tango avec des figures bien réalisées et travaillées dansé par des professionnels, devient même un magnifique spectacle.

Cours particuliers de Tango
5 (100%) 1 vote