Title Image

Blog

Home  /  Contemporary   /  Prendre confiance en soi avec la danse
cours particuliers de danse 3 1 - Prendre confiance en soi avec la danse

Prendre confiance en soi avec la danse

Prendre confiance en soi avec la danse

La danse est un excellent moyen afin de vous faire prendre confiance en vous. Que ce soit dans votre quotidien ou lors d’un événement en particulier. Découvrez avec nous les différentes raisons de prendre confiance en soi avec la danse.

La danse est l’expression du corps

L’attitude de quelqu’un est la première chose que l’on remarque. L’attitude et le paraître sont les principaux éléments qui apparaissent chez une personne.

Au-delà des vêtements, de la coiffure ou des expressions du visage ; c’est donc tout d’abord la démarche, la tenue et l’aisance que l’on va regarder et parfois même retenir chez quelqu’un.

cours particuliers de danse 2 683x1024 - Prendre confiance en soi avec la danse

Votre manière d’être, la manière de vous déplacer ou de bouger, mis à part votre comportement ou vos paroles donnent un aperçu primordial aux gens qui vous regardent.

D’une personnalité plutôt timide, réservée ou bien au contraire extravertie ? Adaptez votre danse par rapport à la personne que vous êtes et soyez à l’aise dans les mouvements que vous effectuez, c’est le plus important. Vous pourrez ainsi être à votre image sans vous prendre la tête.

Ressentir la musique pour être à l’aise

Vous avez une bonne oreille musicale… ou bien au contraire un mauvais sens du rythme ?

Il est sûr qu’avoir une bonne oreille musicale vous aidera fortement. En effet, vous possédez déjà une première approche de la musique et cela ne sera que plus facile pour bouger en rythme sur la musique, quel que soit les mouvements effectués.

Si vous n’êtes pas à l’aise, relevez le défi de le devenir en quelques heures de cours particuliers. Apprenez tout d’abord à écouter la musique, puis la ressentir. Apprenez à être à l’aise déjà debout, seul(e) en réalisant des mouvements simples, de base. Puis, apprenez à improviser, en ayant de la fluidité et du naturel dans vos mouvements.

Vous saurez faire la différence !

cours particuliers de danse 3 1 1024x683 - Prendre confiance en soi avec la danse

Avoir de la matière pour prendre confiance en soi

Vous ne pouvez réaliser un débat, qu’en ayant vos idées et en sachant vous exprimer. De même en danse : vous ne pouvez être à l’aise sur une piste de danse en soirée ou lors d’occasions, qu’en ayant assez de matière (un panel de mouvements, coordination entre les jeux de jambe et la position du haut du corps…).

De ce fait, vous pourrez improviser et danser sur plusieurs musiques, sans plus vous soucier du « Ai-je l’air ridicule ? ».

Vos petites séances d’entraînements entre les cours et en mettant en application tout ce que vous aurez vu avec le professeur durant ces quelques heures auront porté ces fruits.

Vous pourrez ainsi être fiers de vous et commencerez pourquoi pas à créer vous-mêmes vos propres mouvements et enchaînements (si cela n’est pas déjà fait, ahah).

Vous l’aurez compris, être à l’aise avec son corps est donc essentiel. Il est à la base de la confiance en soi. Hormis le fait de vous faire prendre confiance en vous dans de multiples circonstances, la danse vous servira également toute votre vie :).

Plus d’informations sur nos cours particuliers de danse à domicile —> cours particuliers de danse à domicile <—

Pour un programme de cours de danse sur-mesure contactez-nous —> contactez-nous <—

Faîtes un tour sur notre —> chaîne YouTube <—