Title Image

Blog

Home  /  Dance   /  Apprendre à danser en soirée
party 2173187 640 - Apprendre à danser en soirée

Apprendre à danser en soirée

Comment apprendre à danser en soirée ?

La danse lors de fêtes est un excellent moyen de se détendre et de s’amuser. Elle est d’ailleurs devenue primordiale. Une fête sans musique, c’est impossible. Bien-sûr, il n’est pas nécessaire d’être un pro pour s’amuser, mais avec l’aide de quelques cours de danse c’est toujours mieux. Vous verrez qu’en faisant appel à un professionnel et en vous entraînant un peu, vous saurez vous épater vous-même.

C’est toujours une bonne idée d’apprendre à danser pour savoir danser !

Quels sont les conseils pour aller danser ?

Avoir confiance en soi :

Prendre confiance en soi. La confiance en soi est l’un des fondements de la danse. Dès la première séance avec l’un de nos professeurs, ce problème sera résolu pour les personnes timides ou manquant de confiance en elle.

Vous êtes arrivé sur le lieu de la fête. L’une des premières choses que vous regardez est bien-sûr la piste de danse

 Donnez-vous une limite de temps, telle que 15 minutes, avant de commencer à danser lors d’une soirée. Bien sûr, vous pouvez attendre que d’autres personnes soient là-bas. Le but est de ne pas attendre trop longtemps avant de sauter dedans. Ne soyez ni la première, ni la dernière personne qui commence à danser. Pour vous empêcher de quitter la piste de danse trop tôt, fixez-vous comme objectif par exemple de danser au moins cinq minutes avant de faire une pause.

Sourire :

Avec toute votre concentration axée sur la danse, il est facile de mettre un visage sérieux et concentré. Prenez le temps de faire attention à votre expression du visage de temps en temps pour vous assurer que vous souriez et êtes détendu. La danse devrait vous faire sentir bien dans votre peau, alors partagez ces sentiments positifs.

Les objectifs en apprenant à danser :

  • être à l’aise en dansant, vous sentir libre.
  • apprendre à improviser, pour ne pas rester statique et varier les mouvements.
  • savoir s’adapter à tous styles de musiques et différentes rythmiques.

 

Joignez-vous aux groupes dansants :

Participez aux danses de groupe. Une façon confortable de commencer est de sauter dans une danse de groupe synchronisée et bien connue. Les mouvements seront probablement familiers, types flash-mob, et vous pouvez les changer un peu si vous le voulez.

En fait, se lâcher et agir un peu bêtement, tout en gardant le côté esthétique de chacun des mouvements fait partie du plaisir avec ces types de danses. Bien-sûr, même si les mouvements sont simples, n’hésitez pas à aller jusqu’au bout du mouvements, ce qui donnera plus d’ampleur à chacun des pas que vous ferez et rendra encore plus beau le rendu.

Si vous ne connaissez pas les mouvements d’une danse de groupe en particulier, tenez-vous sur le côté pendant un moment et regardez avant de vous joindre au groupe. Grâce à 4-5 cours particuliers, vous aurez appris à vous adapter et trouverez probablement les étapes très rapidement.
Par exemple, « YMCA » par les Village People ; « Kool & the Gang’s Celebrate », ou encore le « Kuduro » mènent souvent à des danses de groupe amusantes.

 

friendship 2366955 640 - Apprendre à danser en soirée

 

Danser seul(e) :

Savoir danser seule, c’est apprendre à être à l’aise avec son corps. Maîtriser chaque partie de son corps, de la tête aux pieds, afin de pouvoir effectuer tous types de mouvements sur tous styles de musiques.

Au fil des musiques et au fil des danses, en ayant acquis de l’expérience grâce aux cours particuliers, vous allez prendre plus confiance en vous et deviendrez de plus en plus créatif et original. Vous verrez que vous arriverez même à créer de nouveaux mouvements et à enchaîner naturellement des combinaisons de pas en ajoutant à chacun votre petite touche personnelle.

Ce ne sera que du plaisir et du bonheur, pour vous tout comme les autres qui finiront par adorer vous regarder danser !

Petit point aussi important : gardez toujours un espace constant autour de vous. À moins que vous ne soyez intéressé à danser avec un partenaire, essayez de maintenir un peu de distance entre vous-même et les autres personnes. Dans un club bondé, ça pourrait signifier quelques centimètres de place. Mais, même cette petite quantité d’espace pourrait vous empêcher de frapper accidentellement les autres ou de marcher sur leurs pieds. Savoir gérer et s’adapter à son espace est une étape primordiale dans la danse, quel que soit le style de danse choisi.

 

Danser en couple :

Danser à deux ou danser en couple fait également parti d’une très bonne expérience et sert toujours ! Apprendre à guider une partenaire pour pouvoir l’orienter et lui faire suivre vos mouvements pour les hommes. Apprendre à lâcher prise, à se laisser guider et à apporter toute l’esthétique à la danse pour les femmes.

Dans la danse en couple, l’homme guide et la femme se laisse guider. Que vous vous connaissez ou pas, chacun a un rôle différent mais important pour l’un et l’autre. C’est la fusion, la synchronisation et la fluidité des deux partenaires qui fait la beauté de leur danse.

Savoir danser à deux ou en couple, c’est apprendre à être à l’aise soi-même, savoir s’adapter à la personne qui danse avec nous (taille des pas, vitesse des mouvements…). Il s’agit plutôt d’être conscient de la façon dont votre partenaire se déplace et d’y réagir.

 

 

 

Vous l’aurez compris, savoir danser seul ou en couple est devenu presque essentiel à l’heure actuelle. Danser ce n’est que du plaisir, d’autant plus lorsque vous avez la matière nécessaire pour vous faire plaisir et découvrir ou créer chaque jour de nouveaux mouvements.

 

–> Découvrez nos cours particuliers  » dance to style « 

 

Rock en 4 temps, Rock en 6 temps, Hip-hop, Breakdance, Salsa, Tango, Charleston, Bachata, Kizomba, Samba, danse moderne, Street Jazz, Street Dance, Valse, Zumba, Rumba…

POST A COMMENT