Title Image

Cours particuliers de danse Salsa Nice

Home  /  Cours particuliers de danse Salsa Nice

Cours Particuliers de danse Salsa :

 

Nice et ses alentours

La Salsa étant l’une des danses latines les plus connues. Elle se popularise de plus en plus et se retrouve aussi bien en cours collectifs qu’en cours de danse particuliers.

La Salsa : quelles sont ses origines ?

 

Salsa, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». 

 

La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

 

Bien que ce soit à Cuba que se soit produit ce méli-mélo, ce sont les États-Unis qui ont développé cette danse et l’ont lancée dans le monde entier. Elle est par la suite rapidement popularisée.

cours particulier danse salsa nice - Cours particuliers de danse Salsa Nice

Cours particuliers de danse Salsa sur Nice, quel style choisir ?

 

Il existe de nombreux styles, mouvements et types de Salsa, bien que l’œil non entraîné puisse avoir quelques difficultés à remarquer la différence entre beaucoup d’entre eux.

 

En fonction de la manière dont les mouvements s’effectuent, cela peut être :

 

_ La Salsa Cubaine : 

Chronologiquement c’est la première, née en Espagne c’est la plus dansée car elle est la plus facile à apprendre. De base, elle se danse dans un cercle, le style et les ornements que les danseurs veulent donner revêtent une importance particulière. C’est une salsa très libre. Elle est par la suite développée par des Cubains installés à Miami.

 

_ La Salsa en Ligne : 

Ce style de Salsa vient des États-Unis, où d’autres danses étaient déjà plus ou moins alignées. “Danser en ligne” signifie que les danseurs exécutent les figures sur une ligne droite imaginaire. Les danseurs peuvent danser seuls. Ils peuvent se placer par exemple côte à côte ou en quinconce. Ouverts aux plus grands nombres, il n’y a pas besoin d’avoir de partenaires de danses. Selon le style et le rythme, nous pouvons vous proposer différentes manières de danser en ligne.

 

La Salsa Suelta (Salsa détachée) s’assimile également à cette variante de Salsa.

 

 

_ La Salsa Portoricaine : 

C’est une salsa qui peut se danser sur énormément de musiques. Ce style se caractérise par des figures plus simples, mais confectionne de nombreux autres ornements de pieds, hanches et épaules.

 

_ La Salsa Caleña : 

Elle se caractérise par ses mouvements rapides de pieds, ses jeux de jambes et ses acrobaties. C’est sans doute l’une des sortes de Salsa la plus difficile à danser. Elle se danse face à face, garçons et filles, chacun ayant sa / son cavalier. Elle s’appelle “Caleña”, car elle vient de Cali, en Colombie.

 

 

Vous avez fait votre choix ? Alors venez prendre le style qui vous plait avec DanseTousStyles, équipe professionnelle concernant les cours particuliers de danse Salsa sur Nice et dans ses alentours !

cours particuliers danse salsa nice - Cours particuliers de danse Salsa Nice

Choisissez votre style de danse Salsa, avec Danse Tous Styles, spécialiste de l’enseignement de la Salsa à Nice :

 

Grâce à notre équipe de professeurs de danse et danseurs professionnels présents sur Nice, choisissez parmi les styles les plus populaires de Salsa. En effet, chacun des professeurs partenaires de Danse Tous Styles est spécialisé dans son style.

Nous proposons des cours pour 1, 2 ou plusieurs personnes. Du débutant au confirmé. Pour apprendre à danser, afin d’être plus à l’aise sur une piste de danse en soirée et surprendre vos amis. Ou au contraire pour vous perfectionner. Venez découvrir des chorégraphies originales et soyez l’acteur des cours ; nous vous permettons d’acquérir des bases solides et de rapidement progresser.

 

Nos professeurs de danse sont non seulement des professionnels diplômés, mais aussi  meilleurs enseignants sur le de secteur Nice et ses alentours (Villefranche-sur-Mer, Saint-André-de-la-Roche, Beaulieu-sur-Mer, Falicon).

 

 

Alors après la théorie passez à la pratique avec nos cours particuliers de danse Salsa à Nice !

Tarifs des cours particuliers de danse Salsa à Nice :

 

FORMULE 7h30 pour 1 personne :

Répartie en 5 cours de 1h30 ou 3 cours de 2h + 1 cours d’1h30 = 337,50 € TTC. Nous vous garantissons une nette progression et amélioration. Vous aurez acquis les bases nécessaires dans le style de votre choix afin de pouvoir être à l’aise et improviser sur une piste de danse.

 

FORMULE 6h pour 2 personnes :

Répartie en 4 cours de 1h30 ou 3 cours de 2h = 390€ TTC. Selon vos entraînements entre les cours, vous serez capable d’avoir des pas de bases et d’improviser à 2 dans le style de votre choix.

 

Offre promotionnelle du moment : Obtenez jusqu’à -38% sur les cours ajoutés du pack en partant sur une formule de cours.

 

 

Pour réserver un cours privé de Salsa avec l’un des professeurs de danse spécialisé, n’hésitez pas à → nous contacter !

 

 

Faîtes un tour sur notre → chaîne YouTube.