Title Image

Cours particuliers de danse Orientale

Home  /  Cours particuliers de danse Orientale

Cours particuliers de danse orientale

 

En cours particuliers de danse orientale (à domicile ou en salle), progressez jusqu’à 4 fois plus vite qu’en cours collectifs.

Qu’est-ce que la danse orientale ?

 

La Danse Orientale est tout d’abord l’une des plus anciennes danses du monde. Il s’agit d’une danse issue de la naissance de deux rituels religieux de l’Égypte antique. La danse orientale combine des éléments de différents pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

La danse orientale est ensuite principalement une danse de femmes. Même si certains hommes la pratiquent également. En effet, la danse orientale possède plusieurs styles (classique, traditionnel et moderne) où s’exprime plusieurs énergies. Elle se destine à des personnes de tous âges et de toutes formes physiques.

Sur la base de la conscience corporelle, la danse orientale permet d’éveiller l’attention, la beauté et l’harmonie du corps à travers des mouvements et des gestes alternatifs. Les gestes et mouvements sont alternativement ondulés et / ou accentués.

Des cours de danse orientale pour apprendre quoi ?

La danse orientale est un type de danse qui a pour caractéristique principale le mouvement rythmique des muscles de la hanche et du ventre.

La danse orientale, également appelée “danse du ventre” consiste en une série de mouvements de vibration, d’accentuations, d’ondulations, de mouvements du bassin et de rotations qui travaillent le corps dans son ensemble.

Couplés à de la musique et à des mouvements sinueux, ces mouvements faisaient à l’origine partie intégrante du rituel de préparation à la fertilité et à la maternité.

La danse orientale favorise la socialisation, l’estime de soi, la sensualité, la force, l’endurance, la flexibilité, la coordination, la conscience corporelle et l’équilibre.

Surtout, cela nous permet de découvrir qu’il est possible de se faire plaisir en dansant, en relâchant et en contrôlant le corps en même temps. Les avantages physiques et émotionnels de la danse orientale en font une thérapie authentique pour le corps et l’esprit.

cours de danse orientale - Cours particuliers de danse Orientale

Les avantages de la “danse du ventre” :

  • La danse orientale développe l’estime de soi, augmente la confiance dans son potentiel individuel et fait ressortir la féminité.
  • La danse orientale active la circulation sanguine, augmente les réflexes et soulage les tensions.
  • Elle augmente également la flexibilité et l’étirement.
  • La danse du ventre aide en cas de problèmes menstruels, hormonaux et à l’accouchement. Elle réduit les crampes, équilibre les fonctions sexuelles et facilite les contractions et les dilatations.
  • La danse orientale fait travailler les muscles. Au programme : resserrement et tonification.

 

À propos de la danse orientale :

Le nom correct de ce style de danse est “Raks Sharki”, ce qui signifie danse orientale ou encore danse du ventre.

Pour l’Amérique, le nom de danse orientale peut signifier danse japonaise, chinoise, thaïlandaise, etc. Par conséquent, aux États-Unis, cela s’appelait “Belly Dance” et au Brésil, “Dança do ventre”.

Cette dénomination est due aux mouvements qui prédominent dans le ventre et la hanche de la femme. La danse du ventre est la plus féminine et la plus sensuelle de toutes les danses. La femme, à travers la musique arabe, unit ses mouvements, son expression et sa séduction, les transformant sur scène en émotions qu’elle partage avec son public.

Les origines de la danse orientale :

L’origine de la danse du ventre remonte à des temps très anciens, sur lesquels il existe peu ou pas de documentation. De nombreuses histoires ont été créées dans le but d’illustrer son émergence. Il est donc nécessaire de faire des recherches minutieuses et de faire preuve de bon sens pour déterminer si une information est fausse ou vraie. Les femmes du monde arabe dansent entre elles et pour elles. Elles forment un groupe, où une à la fois, se lèvent et montrent leurs performances devant leurs soeurs et amis sans la présence d’hommes. Elles célèbrent ainsi la force et la spiritualité féminines et transmettent beauté et liberté à travers leur expression particulière.

La danse orientale actuelle :

De nos jours, en Égypte, les représentations de danse du ventre sont courantes lors des cérémonies de mariage. Parfois, les mariés dirigent leurs mains sur le ventre de la danseuse. Ce serait une référence à la relation entre la danse et les cultes de fertilité.

Traditionnellement, le danseur est pieds nus. Cependant, depuis l’émergence des grands spectacles de danse du ventre, en particulier en Égypte et au Liban, les danseurs portent des chaussures à talons hauts, ce qui est peut-être un moyen de démontrer l’ascension sociale de cette pratique de la part du peuple.

De nombreux danseurs préfèrent encore danser sans leurs chaussures pour établir un contact direct avec l’énergie de la Terre nourricière. La danse du ventre est conçue spécifiquement pour le corps féminin. Elle met l’accent sur les muscles abdominaux et les mouvements des hanches et de la poitrine. La danse orientale est pratiqué pieds nus sur le sol et se caractérise par des mouvements du tronc lisses, fluides, complexes et sensuels, alternant avec des mouvements de cognement et de tremblement. Magie, mystère, beauté et sensualité. Ce sont quelques-uns des ingrédients qui fascinent les femmes et les incitent à pratiquer la danse du ventre, un art ancien !

cours particulier de danse orientale 750x1024 - Cours particuliers de danse Orientale

La danse comme thérapie :

Essayer la danse du ventre est une expérience qui peut avoir de nombreux avantages. En effet, c’est un exercice pour l’esprit, le corps et l’âme. En cours particuliers de danse orientale ; voyez ce à quoi elle peut vous aider :

  • Les hormones biologiques régulatrices de l’appareil reproducteur, qui soulagent les coliques, régularisent l’intestin, favorisent l’apport sanguin à l’utérus (qui peut offrir une plus grande fertilité aux femmes).
  • L’esthétique – définition du corps féminin (ajustement des hanches, des jambes, de la taille, des bras, de l’abdomen et des fesses). Correction de la posture, augmentation de la flexibilité et des étirements, amélioration de la coordination motrice et de l’équilibre.
  • Psychologique – promouvoir la conscience de soi, l’estime de soi et le réveil de la femme intérieure.
  • Spirituel – Décongestionner les chakras et les plexus en s’éveillant, en relâchant les tensions, en relaxant, en relaxant, en relâchant les émotions refoulées et en purifiant l’esprit.
  • Intellectuelle – intelligence en développement à travers le corps (expression du corps), intelligence spatiale (capacité de visualiser, de créer et de se déplacer dans l’espace), intelligence interpersonnelle (émotionnelle), intelligence musicale (temps d’apprentissage, phrases et rythmes)
  • Sensuel – se détendre et entrer en contact avec le féminin, en travaillant la sensualité de la femme.

Vous souhaitez apprendre à danser en Cours Particuliers de Danse Orientale à domicile ou en salle  ? Contactez-nous –> ici.

 

Pour visiter notre page Facebook, cliquez –> ici.