Title Image

Blog

Home  /  Dance   /  Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal ?
wedding 443600 640 - Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal ?

Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal ?

Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal ?

Ça y’est, vous avez sauté le pas et avez décidé d’ouvrir le bal en réalisant une première danse de mariage devant vos invités. C’est maintenant le moment de choisir quelle musique sera mise à l’honneur durant ce moment magique de complicité partagée.

Pas toujours facile de se mettre d’accord sur une unique musique qui plaît aux deux futurs mariés; pas si simple non plus de trouver des idées de musiques. Entre hésitation, accord et envie, le choix peut paraître compliqué.

 

Selon votre style, votre personnalité et vos goûts musicaux, nos professeurs sont là pour vous guider et vous conseiller. Nous allons tout de même essayer à travers cet article de vous aiguiller afin que vous puissiez trouver « la » musique qui fera vibrer le public le jour J.

 

—> Combien de musique pour une première danse de mariage ?

1, 2 ou 3 chansons, tout dépend de ce que vous souhaitez réaliser.

Ce qui se fait le plus et ce qui est également le plus efficace au niveau de l’apprentissage de la chorégraphie est le medley de 2 musiques. Il s’agit d’un mélange entre une première musique lente, assez douce sur laquelle vous allez pouvoir faire ressortir le côté romantique de l’ouverture de bal. À la suite de cela, un mix est réalisé, généralement un bruitage « scratch » est ajouté puis la seconde musique démarre. Place au changement d’ambiance, laissant apparaître un côté plus dynamique. En laissant tourner la musique au tempo et rythmique plus marqués, cela vous permet d’inviter vos convives à vous rejoindre sur la piste de danse à la fin de votre chorégraphie.

Vous pouvez également partir sur une unique musique avec un thème bien défini (pour faire ressortir le côté émotionnel et vraiment complice entre vous par exemple avec une musique plutôt lente ; mais également choisir une musique plus rythmée sur laquelle vous réaliserez votre chorégraphie à l’ambiance plus fun).

L’émotion et la surprise pour vos convives seront au rendez-vous le jour de votre mariage. Tout se joue dans l’intention que vous donnerez en dansant, grâce aux conseils de nos professeurs spécialisés.

 

Scène finale culte issue du film mythique  » Dirty dancing « . Osez le challenge de vous mettre dans la peau de Bébé & Johnny, rassurez-vous, nous avons de nombreuses variantes à vous proposer si vous ne souhaitez pas la chorégraphie à l’identique :

 

Mythique et classique, « You’re the one that I want », c’est le titre de Grease qui enflammera le public :

 

And I will always love you… Inoubliable chanson d’amour qui a hissé Whitney Houston au sommet de sa gloire. Tirée du film « Bodyguard », rien de plus romantique :

 

« Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je vois la vie en rose », Edith Piaf nous présente une rengaine faisant partie des classiques, pleine de sentiments :

 

Robbie Williams nous interprète « She’s the one » (c’est la seule), une ballade on ne peut plus réussie :

 

Symbole de toutes les conquêtes, cette chanson « I Will survive » de Gloria Gaynor reste indémodable et saura ambiancer l’ensemble du public :

 

 

Les valses classiques :

 

 

 

 

 

Les valses modernes revisitées :

 

Composée par Patrick Doyle, la musique de la « valse d’Harry Potter » saura apporter tout son charme à votre ouverture de bal :

 

La Valse de Cendrillon, c’est la valse de l’amour. En version revisitée, venez découvrir des variantes de valses avec des mouvements modernes que nous ajoutons à votre chorégraphie :

 

En version instrumentale ou avec les paroles, à vous de choisir. La musique de valse de « La Belle & la Bête » est la chanson d’une histoire éternelle…

 

 

Les grands succès romantiques :

 

Récompensée comme l’une des meilleures prestations vocales, cette chanson indémodable d’Alicia Keys s’adapte parfaitement à une ouverture de bal pleine d’émotion :

 

« Your song », musique d’Elton John, reprise entre autre par Ellie Goulding, à vous de choisir la version qui vous correspond le mieux :

 

Alicia Keys fait également fort avec le titre « Fallin' », tout aussi envoûtant :

 

« Hallelujah », c’est le titre que nous partage ici Kate Voegele, mais qui existe en d’innombrables versions. Musique qui associe un mélange de douceur et de plaisir :

 

Les classiques de ces dernières années :

 

Musique connue de tous, Ed Sheeran devient une référence avec ses deux titres romantiques, notamment les principaux « Perfect » et « Thinking out loud » :

 

 

« A Thousand Years », c’est le titre de Christina Perri qui lie émotion et sensation. Musique repris dans la saga « Twilight », la chanson évoque un amour éternel…

 

Magnifique musique, « Halo », accompagnée de la voix de Beyonce, laisser vous emporter par la mélodie :

 

Musique venue de nulle-part comme son nom l’indique, involontaire, « Unintended », c’est à travers une musicalité remplie d’émotion que le groupe Muse fait part de sentiments amoureux et de romantisme :

 

Musique avec de belles paroles, rythme et tempo assez lent, entièrement adaptée à une musique pour première danse de mariage. John Legend nous emporte avec sa voix et l’instrumental de cette chanson :

 

Les nouveaux titres :

Sia, LSD et d’autres s’associent afin de nous présenter « Thunderclouds », très jolie musique mélangeant tempos différents :

 

« Too Good to Say Goodbye » – Bruno Mars :

 

« Beating Heart » – Ellie Goulding :

 

« The Scientist » – Coldplay :

 

« Longtemps », d’Amir, jolie musique pour une ouverture de bal, tant dans les paroles qu’au niveau musical. Simple, efficace et romantique :

 

Les musiques rétros qui font toujours leurs effets :

« No one » – Alicia Keys :

 

« I put a Spell on you » – Nina Simone :

 

« At Last », magnifique titre. Ici repris par Beyonce, cette musique existe en de nombreuses versions, reprises par exemple également par Céline Dion ou encore Christina Aguilera…

 

« Something » – The Beatles :

 

 

Les 2ème musiques ou musique plus rythmée :

 

« Bang bang bang » – Will.I.am :

 

« Crazy In Love », musique au tempo rythmée apportant de l’ambiance à la soirée de votre mariage et à votre chorégraphie. Ce titre existe également en version lente par exemple, avec la version de Skylar Grey, pour une ouverture de bal plus romantique :

 

« Uptown Funk » – Bruno Mars, Mark Ronson :

 

« What Is Love », de Haddaway, c’est LE titre mythique d’une bonne génération !

 

« Celebration » – Kool & the Gang :

 

« September » – Earth, Wind & Fire :

 

« Let’s Twist Again » de Chubby Checker, sûrement l’un des twists les plus connus, sur lequel pas mal de variantes peuvent être chorégraphiées :

 

« Pretty Woman » – Roy Orbison :

 

« Everybody needs somebody », le titre amusant, véridique, des Blues brothers, apportant ambiance et joie à votre première danse de mariage :

 

C’est avec le titre « Think », qu’Aretha Franklin reste l’une des artistes mythiques et indémodables :

 

En espérant que cela est pu vous ouvrir quelques pistes de recherche ; l’essentiel est que la ou les musique(s) plaise(nt) aux deux futurs mariés. Ce sera qu’on ne peut plus facile, afin de faire ressortir l’émotion dans la danse le jour du mariage.

Alors laissez-vous guider par les notes, exprimez-vous et faîtes votre choix parmi les innombrables titres existants, en versions originales ou revisitées.

Quelle musique choisir pour mon ouverture de bal ?
4.9 (98.33%) 12 votes