Title Image

Blog

Home  /  Dance   /  Cours Particulier ou Cours collectif de Danse
animation aniversaire danse adulte - Cours Particulier ou Cours collectif de Danse

Cours Particulier ou Cours collectif de Danse

Cours Particulier de danse vs cours Collectif de danse

Alors, quels sont les avantages d’un cours particulier de danse par rapport à un cours collectif ? DanseTousStyles vous donne ses explications.

Un cours collectif de danse ?

Le cours collectif de danse est la solution pour sortir et rencontrer du monde. Il est vrai qu’en participant à des cours collectifs de danse, le partage et les rencontres sont au rendez-vous. Apprendre à connaître les personnes qui participent aux mêmes séances que nous. Créer des liens avec les autres élèves au fil des cours.

En participant à des cours collectifs, c’est avoir des relations sociales à coup sûr.

Un cours particulier de danse ?

Parmi les plus gros avantages d’un cours particulier ; vous avez le fait de pouvoir danser directement avec un professionnel de la danse et d’être corrigé automatiquement. Vous pouvez ainsi acquérir dès le départ les bons automatismes.

Contrairement à un cours collectif, lors d’un cours particulier, vous avez le professeur à votre entière disposition. De ce fait, vous avancez à votre rythme, avec des exercices adaptés à votre niveau, à vos envies et à vos objectifs. A contrario d’un cours collectif où le professeur ne peut pas se permettre de rectifier chaque élève.

cours danse de salon particulier - Cours Particulier ou Cours collectif de Danse

Là où il vous faudra une année scolaire dans un cours collectif afin d’arriver à acquérir des bases ; dans un cours privé, en seulement quelques heures vous pouvez acquérir le même résultat. C’est donc un gain de temps conséquent d’économisé.

L’autre avantage dans un cours particulier par rapport à un cours collectif est le fait que vous pouvez adapter vos cours en fonction de vos agendas ; ce qui fait que vous limitez vos absences aux cours et n’avez pas la contrainte de devoir bloquer un créneau régulier comme lors d’un cours collectif.

Un des autres avantages est que vous pouvez effectuer les cours chez vous. Ainsi, même en temps de grève ou de jours fériés, vous pouvez avoir un cours privé chez vous, n’importe quel jour de la semaine.

Les cours particuliers sont un coaching sur-mesure, du début jusqu’à la fin de votre projet. Nous vous envoyons les meilleurs professeurs de votre région à votre domicile, à un tarif compétitif.

Découvrez nos –> Cours Particuliers de Danse <– à domicile dans toute la France (ou en studios partenaires sur Paris).

Pour toutes questions, nous contacter –> nous contacter <–