Title Image

Cours particuliers de danse Hip-hop

Home  /  Cours particuliers de danse Hip-hop

Cours particulier de danse

Hip-hop & Breakdance

 

La première mention de la danse hip-hop remonte aux années 70, lorsque de nouveaux mouvements s’introduisent dans le monde de la danse. Ils permettent d’accompagner les sons funky de la musique hip-hop qui était également à découvrir.

C’est le style de danse le plus populaire parmi les Afro-Américains et les Latino-Américains au début. De nombreuses civilisations prétendent maintenant définir ce phénomène de danse diversifié.

La danse hip-hop est présente partout aux États-Unis, du «Boogie Down» du Bronx à New York aux quartiers «Beat Street» de Compton en Californie. Ce nouveau style de danse séduite les jeunes du monde entier. Le hip-hop comprend en effet des prouesses telles que le contrôle, les sauts, se « verrouiller », glisser , vibrer et « krumper ».

Au début, des artistes hip-hop rendent certains mouvements de danse hip-hop populaires, tels que la danse Humpty. Ils avaient créé les chansons à partir desquelles ces danses étaient dérivées.

cours particulier de danse tout style - Cours particuliers de danse Hip-hop

Le Breakdance : un des styles du hip-hop

À la fin des années 1960, Afrika Bambaataa reconnaît que le breakdance n’est pas simplement une forme de danse. Il y voit un moyen de parvenir à ses fins… Rock Steady Crew, sans doute le plus important collectif de breakdance de l’histoire du hip-hop. Il ajoute des mouvements acrobatiques novateurs à l’art.

Le breakdance est l’un des quatre éléments du hip-hop. Les trois autres sont Graffiti, Art, DJing et MCing. Le breakdance a également été appelé le bon pied, le rocking, le b-boying et le break. C’est un type de danse qui allie force, élan, équilibre et créativité.

Cours particuliers de danse Hip-hop
5 (100%) 1 vote