Blog

Home  /  Non classé   /  Le Breakdance aux JO 2024
cours particulier dance to style - Le Breakdance aux JO 2024

Le Breakdance aux JO 2024

Le Breakdance : nouvelle discipline aux JO 2024 de Paris

 

Le Breakdance fait partie des quatre nouveaux sports sélectionnés par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris, pour intégrer le programme olympique en 2024. Avec l’escalade, le surf et le skateboard, le Breakdance attend la validation ultime du CIO. La réponse définitive du Comité International Olympique tombera au mois de décembre 2020.

 

Le breakdance deviendrait donc une discipline olympique ?

Le breakdance c’est un art, c’est de la danse, mais c’est aussi et surtout un sport !

Le Breakdance est né dans les années 80 et fait sensation dès son apparition. Mélange de chorégraphies et de performances physiques, le Break apparaît à l’époque déjà à la télévision. Naît dans le Bronx, aux Etats-Unis, ce phénomène s’est très vite répandu à l’ensemble du monde.

Expression authentique des mouvements, performance des danseurs et personnalité des athlètes, cette danse urbaine a de quoi faire parler ! 6000 licenciés en France, c’est un honneur pour tous de voir sa discipline être reconnu mondialement.

 

Nouveau défi et reconnaissance :

Le breakdance, c’est actuellement 1500 événements organisés chaque année en France (dans des écoles, associations, organisations ou à l’occasion de spectacles).

Faisant partie des danses Hip-Hop, le Breakdance a la particularité d’être concentré au sol. Figures au sol et enchaînements acrobatiques sont réalisés. B-Boy et B-Girl, autrement dit Breakdanceurs et Breakdanceuses ont en effet besoin d’avoir une préparation physique importante.

 

Maîtrise de la technique et du risque, la discipline est exigeante ! Codes et langages du Break sont à respecter. Relation avec la musique, aspect athlétique de la danse, prouesses techniques, enchaînements, propreté et contrôle des mouvements : énormément d’éléments qui sont à prendre en compte et qui permettent de juger les concurrents lors de compétitions officielles.

Alors, soyez prêts pour de nouveaux Battles (duels de danse) importants !

 

 

Le Breakdance aux JO 2024
4.7 (93.33%) 6 votes