,

Bachata, danse latine sensuelle

BACHATA 1 1 481x423 - Bachata, danse latine sensuelle

 

Si nous pensons à une danse sensuelle, la bachata vient sûrement à l’esprit. Il se dit que de nombreux couples sont tombés amoureux en dansant la bachata. Et vous ? N’avez-vous pas encore été tenté par son apprentissage ?

Voyons ensemble les étapes de Bachata, la danse latine sensuelle.

Eh bien, DanseTousStyles vous propose un coaching de cours particuliers de danse de bachata à domicile pour progresser rapidement selon votre rythme. Formé par nos professeurs compétiteurs et après quelques heures de pratique de cette danse latine sexy, vous pourrez commencer à faire vos premiers pas par vous-même à la maison.

Qu’est-ce que la bachata et quelle est son origine ?

Bien que nous associons la bachata à une discipline de danse, la vérité est que c’est un rythme musical qui fusionne des éléments de percussions et de cordes avec des racines cubaines et africaines. Pas étonnant que ce soit si accrocheur ! Il est né au XXe siècle et bien qu’en République dominicaine, il est été considéré comme un rythme des pauvres et des gens de la classe inférieure, il est aujourd’hui devenu un phénomène.

 

Alors, Bachata : danse latine sensuelle ?

Cette danse a été rejetée par beaucoup de gens qui l’ont considéré comme vulgaire et rustique, et même interdit pendant le gouvernement dictatorial. C’est à cause de cela qu’elle est devenue populaire. Mais après la mort du dictateur dominicain, de nombreux passionnés de bachata sont entrés sur le marché international de la musique et sont devenus des références dans ce monde. Un exemple de ceci est Juan Luís Guerra.

La bachata est sensuelle, érotique et sexy, une danse pour couples déjà connue dans le monde entier. En vogue, elle se danse dans tous les endroits à la mode. Oserez-vous apprendre ?

Comment danser la bachata étape par étape ?

Il y a deux façons de danser la bachata, l’une est la bachata dominicaine dans laquelle le couple utilise peu de figures et centre les mouvements sur les pieds et les hanches, ou la bachata urbaine, dans laquelle le couple danse ensemble mais se sépare pour faire diverses figures. A cela il faut ajouter un style personnel, mais les pas de base sont communs aux deux styles.

BACHATA 1 - Bachata, danse latine sensuelle

Quelques étapes de base de la bachata :

Le pas de base de la bachata est de quatre temps : les trois premiers sont dansés, tandis que le quatrième se fait en tapotant le sol ou l’air avec la pointe du pied.

Fermez les yeux, sentez la musique et pliez les genoux pour rendre le mouvement plus léger.

Les tours : Les tours sont une étape fondamentale de la bachata.

Il y a le plus simple et le plus classique dans lequel l’homme lève la main de la femme et la fait tourner. Il est impératif de ne pas perdre le rythme en tournant.

La vague sensuelle :

Bouger les hanches et le ventre au rythme de la musique est ce qu’on appelle les vagues en bachata. Il vous suffit de bouger votre corps de haut en bas et de faire des vagues avec lui.

Apprendre à danser la bachata n’est pas du tout compliqué !!! Prenez contact avec DanseTousStyles, notre professeur coach privé expert se déplacera à votre domicile selon vos disponibilités 7 jours / 7 pour votre coaching latino. Nous vous attendons pour danser la bachata ensemble !

Contactez-nous !

Visitez notre chaîne you tube